Embarquez à la découverte de notre équipage

Seagel, une équipe engagée
pour une passion commune

Depuis plus de 10 ans, industriels, détaillants et distributeurs européens font confiance à Seagel pour leur approvisionnement.
Notre mission : proposer une offre sélectionnée, premium et éco-responsable en crustacés principalement, dans le respect des hommes et de la planète. Nos engagements : la qualité, l’environnement, le service et l’innovation.

l’entreprise seagel

Notre charte qualité

Le Savoir Faire Seagel

En relation directe avec des bateaux de pêches et mareyeurs sur les côtes anglaises et écossaises depuis presque 20 ans, Seagel assure la maîtrise de la filière pour sa gamme crustacés.
Chaque jour nous sommes présents sur Boulogne sur Mer pour l’import de nos crustacés en vivant, en frais et en surgelé et pouvons vous livrer partout en France.

La Qualité et sécurité alimentaire

Une grande partie de la pêche provenant de caseyeurs est travaillée en vivant, la qualité est donc irréprochable et de plus nous garantissons une traçabilité complète depuis l’origine et une totale sécurité de la gamme. En effet avec des plans de contrôles des marchandises nous pouvons garantir la sécurité sanitaire des produits.

Pèche durable

Seagel s’engage dans la commercialisation de produits de pêche durable et privilégie la pêche au casier. Dorénavant 100% des tourteaux, des homards, des étrilles, des bulots sont pêchés au casier. Les bigorneaux quant à eux sont ramassés à la main.

notre démarche

Préserver les fonds marins et pêcher de manière raisonnée, c’est depuis toujours.

Nos produits crustacés sont principalement issus de pêche durable et ce depuis le démarrage de notre activité. Les langoustines vivantes sont pêchées au casier comme le sont les homards, les étrilles, les tourteaux, les bulots, et les bigorneaux sont quant à eux pêchés à la main.

Zoom sur la Traçabilité

Assurer un retrait ou un rappel rapide et efficace du marché

  • Codification informatisée des références.
  • Établissement d’un numéro de “lot d’entrée” reprenant le nom du produit, du fournisseur et la date de réception.
  • Enregistrement de données complémentaires sanitaires à réception (DLC ou DLUO, numéro de lot fournisseur sur les filières sensibles).
  • Création d’une étiquette code-barres apposée sur le support de réception reprenant toutes les informations renseignées.
  • Enregistrement et archivage informatique des commandes clients pendant plus d’un an.
  • Lien assuré entre les lots réceptionnés et les commandes préparées : scan de l’étiquette code-barres à chaque mouvement et contrôle quotidien des stocks.
  • Étiquetage des mentions réglementaires sur les colis de produits détaillés ou découpés dans nos ateliers.

Zoom sur la satisfaction clients

Votre satisfaction notre priorité

Nous ne nous limitons pas qu’à cela, nous valorisons nos « déchets » issus des produits halieutiques en partenariat avec des entreprises spécialisées dans le domaine car « Rien ne se perd, rien ne se crée tout se transforme »
Toujours dans une démarche d’amélioration continue, nous visons des certifications qualité pour les années à venir afin de répondre aux exigences de nos clients.

Toujours pour une pêche raisonnée dans un secteur local pour favoriser les circuits courts

avis clients

Nos clients témoignent de leur expérience

Nos engagements

Expertise métier

Nous sommes sur le terrain pour vérifier les techniques de pêche et transformation.

Qualité optimale

Une qualité sans compromis, nous assurons la traçabilité des produits depuis la pêche, la transformation jusqu'à la livraison chez vous

Innovation
Nous développons pour vous des produits en transformation à façon avec la cuisson, la congélation, le décorticage, etc ... toujours à l'écoute pour proposer des nouveautés !